Ko Chang

Ko Chang, c'est un peu la plus petite des poupées russes : des vacances à la fin de mes vacances qui concluent mon voyage.
Ko Chang, c'est l'île la plus près de Bangkok - 6 heures de bus tout de même – et certes, elle n'a pas la renommée des îles paradisiaques du sud, mais la fête et la plongée n'étant pas mes priorités, elle me convient tout à fait...


Il suffit de bien choisir son village sur la côte, ni trop animé, ni trop reculé pour profiter pendant quelques jours de cette île verdoyante. 

Au programme, farniente sur la plage, balade à l'intérieur des terres, rencontre avec les éléphants et à nouveau plages... Les balades sont assez limitées à pied, et il est préférable de se déplacer en deux roues pour découvrir l'île (je lance d'ailleurs un appel, si quelqu'un pourrait m'apprendre à faire de la mobylette/scooter pour mon prochain voyage, je lui en serai reconnaissante !)
Il est impossible de la traverser à cause du relief très accidenté et j'abandonne vite l'idée d'y faire du trekking.


Je préfère me tourner vers un autre milieu et passer une journée à voguer entre les îles parsemées dans le Ko Chang National Park. J'y passe la journée à barboter dans une eau turquoise, à m'émerveiller de la beauté des fonds marins.


Se laisser flotter et traverser un banc de poissons. Les suivre, rester sans bouger. N'entendre que son souffle dans le tuba. Observer ce spectacle de toutes les couleurs et de toutes les tailles... S'extasier devant la carte postale dans laquelle j'ai du trébucher, profiter encore et encore de ce petit paradis sur terre et savourer la chance que j'ai.


Ko Chang, où le temps a filé si vite !
Je passe ma dernière soirée (déjà ?!), dans un petit resto devant un spectacle de feu, et je craque pour une vraie pizza au feu de bois, la première en 6 mois !

Et se dire que ça y est, cette fois il est temps de rentrer...

*~*~*

Mes amis, mes amours, la famille, mon port d'attache, lecteurs silencieux, voyageurs par procuration et inconnus de passage, je vous remercie de votre fidélité et de vos encouragements.
Ainsi s'achève mon beau voyage dans mes bottes de sept lieues.
Et j'emprunte quelques mots à Brel pour vous souhaiter des rêves à n'en plus finir. Et l'envie d'en réaliser quelques uns...

13 commentaire(s):

LeZart a dit…

Ce fut un réel plaisir de te lire, de voyager un peu avec toi et en attendant ton prochain voyage, bienvenue chez toi !

Lena a dit…

Merci pour ce beau récit

Et wow la conclusion !!!! :)

A très vite sous le soleil français !

Chtipouss a dit…

Tu devrais faire sponsoriser ton prochain voyage par les lecteurs ;-)
Tu nous as régalé de tes récits et on en redemande !

Anto a dit…

Merci

bobludovic a dit…

Vivement ton prochain voyage

Domi a dit…

un petit coucou de corse... on a les voyages qu'on peut.

Simone a dit…

Bon retour! pas trop triste???
je suis sûre que tu peux encore faire des découvertes dans la région aixoise, c'est pas si mal, un peu moins exotique c'est vrai...

Bises

ZeStE a dit…

Allez, hop hop hop, remets-toi vite à la recherche d'un autre périple... parce que, nous, on a encore envie de voyager avec toi !

Anonyme a dit…

Très beau blog,bravo!! j'étais moi aussi en Oz cette année et j'ai dû rentrer plus tôt que prévu... j'ai continué à rêver un peu grâce à tes écris...
courage pour le retour c'est rude...
AP

Mél a dit…

Oh mais c'est tout beau cette nouvelle version du blog ! La classe !

Hélène a dit…

@Mél : Merci :D Petit ravalement de façade oui... et je suis aussi en train de réfléchir à comment faciliter la navigation, donc ça risque d'évoluer encore...

LN a dit…

Je suis complètement d'accord avec Chtipouss! Quelle plume!! J'ai découvert ton blog tout récemment et je l'ai dévoré d'une traite! =)
Et je vois qu'on a plusieurs points communs: outre le même prénom, on vit au même endroit (Bouc Bel Air, ça te parle? =)). Si je n'étais pas actuellement en stage près de Madrid, je t'aurais volontiers proposé de boire un verre sur Aix pour parler de l'Australie! Tu m'as convaincue qu'il était possible d'y partir seule, et c'est ce que je compte faire l'année prochaine... Moi aussi j'ai envie de commencer enfin à réaliser mes rêves! =)
Merci!

Hélène a dit…

@LN : Ça me fait plaisir si le blog peut donner envie à d'autres de sauter le pas ! Si tu repasses par Aix entre Madrid et l'Australie, n'hésite pas à me contacter (via la rubrique 'à propos') pour papoter autour d'un verre !

Enregistrer un commentaire