Je ne suis qu'un mouton

Avant de partir en Australie, il était clair que je ne ferai pas comme tout le monde.
Non, je n'irai pas à Sydney pour le feu d'artifice. Non, je ne serai pas comme tous les backpackers qui migrent en masse à cette époque de l'année. Je pensais me contenter d'une fête toute simple les pieds dans le sable dans n'importe quelle petite ville du pays.

Sauf que parfois on est amenés à faire des concessions.

Puis, vivre le firework de Sydney, ça doit certainement figurer sur une quelconque liste de choses à faire dans sa vie avant de mourir...

Bref, j'ai fait le mouton.
J'ai patienté presque sept heures aux côté de milliers millions d'australiens pour assister à cet événement mondial...

Une épreuve de patience, il faut bien l'avouer.
Jamais je n'ai attendu aussi longtemps pour quoique ce soit. (Il y a bien cette fois où avec une autre folle de mon espèce, on avait fait le pied de grue près de 6 heures au soleil pour croiser Monsieur Tarantino et lui crier notre Amour, mais bon... c'est une autre histoire...)

A minuit, le spectacle commence.

Ça pète dans tous les sens, depuis l'Harbour Bridge, de l'autre côté, je ne sais plus où donner de la tête. La foule s'extasie en poussant des oh ! Et des ah ! Alors, oui c'est beau ! C'est grand ! C'est impressionnant ! Mais en 10 minutes à peine, c'est bouclé...

Petite pointe de déception.
Quentin Tarantino, lui, était resté plus de 10 minutes... Ahem...

Allez, une chose en moins à faire avant de mourir !


Happy New Year !




3 commentaire(s):

Domi a dit…

bah, un mouton en Australie, ça fait couleur locale!!!

Roselyne a dit…

Bonjour Hélène,
Je voulais tout d'abord te souhaiter une bonne et heureuse année, une bonne santé pour poursuivre ton séjour et je te souhaite que tout se passe le mieux du monde, profite bien de ce séjour, tu auras tant de souvenirs ensuite...je suis activement ton parcours et je me régale de te lire, tu écris si bien, tu me fais voyager par la pensée moi qui ne quitte pas Puyricard. Bisous à toi et bon courage pour la suite... c'est formidable ce que tu fais !!
Roselyne

Hélène a dit…

@Roselyne : Merci beaucoup ! Je transforme en énergie tous petits mots de soutien et ça me touche énormément !

A bientôt pour la suite des aventures !

Enregistrer un commentaire